Livres publiés

Edition persée

Le voyage de Sarah

« Devant cet océan assiégeant les falaises, Paul se sentit épuisé. Il tomba à genoux et fondit en larmes. Son âme éprouvait un soulagement et une délivrance, elle avait libéré la mort en offrande à l'univers. »

À travers une histoire d'amour comblée d'émotions et de passions, Paul et Sarah vont feuilleter les jardins de la connaissance et embrasser les chemins de la philosophie, de l'Histoire et de l'art.
Cette invitation au voyage et la destinée de nos deux personnages s'intègrent dans un prodigieux chant d'amour, de liberté et de rêve, dans une éloge poétique de la nature et la recherche d'une vérité universelle où le libre-arbitre s'élève au-delà des contraintes de l'existence.
Par leur ouverture d'esprit et leur bienveillance, Paul et Sarah délivrent le message essentiel de la vie : l'Amour, afin de ne pas s'incliner devant la haine, la violence, l'intolérance et l'égoïsme.

LIRE UN EXTRAIT

Edition Beaurepaire

Le vrai et le beau

Elsa, très jeune maman de vingt ans, se trouva un peu désemparée lorsque la sage-femme lui déposa son enfant sur la poitrine. Elle ressentit alors un épisode d'absence, presque de retrait. Elle pleura longuement en serrant ce petit corps tout chaud contre son sein.

Deux mois plus tard, après l'allaitement de la nuit, Elsa gravissait les marches d'une église. Elle déposa un panier près d'un pilier à l'abri sous le porche. Dans un déchirement pathétique, elle couvrit alors de baisers le bébé qui dormait à l'intérieur d'un profond sommeil, puis elle s'éloigna dans le secret de la nuit, le visage noyé de larmes.
Ainsi commence la vie de Chloé, fruit d'un viol collectif, abandonnée par sa mère.

Ce roman est un pamphlet contre la violence, en particulier envers les femmes, et nous interroge sur la destinée humaine et les vraies valeurs de l'existence.

LIRE UN EXTRAIT

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message