Biographie

Je suis né à Toulouse le 20 mars 1950. J'ai vu le jour avec le printemps où l'âme de la nature transpire de mille frissons.
Enfant solitaire et secret, j'ai trouvé dans la lecture les rêves ouvrant le jardin de la connaissance.
Mes études secondaires seront couronnées par l'obtention d'un Bac scientifique avec mention me permettant d'accéder à l'Université de Médecine de Toulouse. Mon père étant médecin généraliste, je pense que je n'ai pas vraiment choisi ma voie. Elle était probablement tracée depuis mon enfance. Ce métier représentait pour moi une conviction absolu qui ne s'est jamais flétrie toit le long de ma carrière. Après 7 années d'études j'obtiens mon diplôme universitaire de Docteur en Médecine et je m'oriente vers une formation spécialisée en Radiologie Médicale. Le 3° Cycle d'études s'achèvera 7 ans plus tard concrétisé par un diplome national de spécialisatoion en Imagerie Médicale. Je me sentais sincèrement soulagé d'avoir enfin terminé ce long cursus universitaire Bac+15.
J'ai poursuivi ma carrière de Radiologue en cabinet libéral jusqu'à l'âge de 69 ans où j'ai consenti à prendre ma retraite.
En débutant mes études médicales, j'ai suivi une formation musicale de clarinettiste d'abord en conservatoire, puis en cours privés délivrés par un musicien de l'orchestre du Capitole de Toulouse. J'avais dans mon enfance étudié le solfège et le piano, ce qui m'a permit de réaliser de rapides progrès. Malheureusement l'exercice de mon métier était incompatible avec mon activité musicale en raison de la charge de travail comportant 12 à 14 heures par jour. J'ai donc donné la préférence à la médecine qui me passionnait et conservé la musique à titre de loisirs.
Durant mon activité professionnelle j'ai préparé avec succès 5 diplômes universitaires délivrés par la Faculté de Médecine de Paris dans le cadre de la formation post-universitaire.

Toute ma vie a été conditionnée par un besoin intense d'aborder la connaissance et de me cultiver. Je suis parti à la conquête de mes rêves. La musique classique demeurera ma grande passion. Ce fut une véritable révélation de pénétrer les splendeurs de la musique baroque et le romantisme sensuel des compositeurs du XIX ° siècle. La littérature représente une source d'espérance où parfois des eaux divines coulent sur l'âme humaine. Mes soirées étudiantes savourèrent avec dévotion la philosophie des classiques grecs dont la modernité reste vibrante et intacte.

A l'approche de la retraite, je me suis lancé avec ferveur dans l'écriture, une envie qui me torturait depuis longtemps.
J'ai réalisé un premier ouvrage: "Le voyage de Sarah" qui fut une libération passionnelle des émotions enfouies dans ma conscience.
Je viens juste de terminer une deuxième livre: "Le vrai et le beau" que je compte présenter prochainement à un éditeur.

Partenaires

Editions persée Edition Beaurepaire Amazon La Fnac Cultura Rakuten Uculture Decitre Furet du nord Nouveautés-éditeurs Book.google Eyrolles Plumes et fabulettes Comme un roman Initiales Le plumier Lalibrerit Le merle moqueur La librairie durance Les libraires Librairie Fontaine

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message